Translate

lundi 11 février 2013

Les bienfaits du hot yoga


Comme je négligeais mes étirements, je me suis abonnée à des cours de hot yoga. Terminer les défaites et les raisons pour ne plus les faire, puisqu'ils sont maintenant inscrits dans mon agenda.

Contrairement au yoga que j'avais expérimenté il y a 10 ans, j'ai adoré le hot yoga! La température de la pièce est maintenue entre 37°C et 41°C, selon le cours offert. Je commence à transpirer dès le début de la séance et, à la fin du premier exercice, mon tapis est trempé de sueur. C'est exigeant et intense! Après 60 minutes, je sens que mon corps en entier a travaillé. Je suis plus énergique le restant de la journée. Mon lit m'attend beaucoup plus tôt, ce qui est bénéfique dans mon cas, moi qui dort peu.

Bienfaits du yoga chaud
  • Une suée intense permet d'éliminer les substances toxiques de l'organisme
  • La chaleur facilite les étirements en profondeur et les mouvements
  • Améliore la flexibilité, la mobilité et la posture
  • Raffermit et sculpte les muscles
  • Faire de l’exercice dans une pièce chaude a pour effet d’élever la fréquence cardiaque, ce qui oblige le corps à travailler plus dur
  • Améliore la circulation
  • Améliore la respiration et facilite la concentration
  • Réduit le stress et les tensions
Les cours se donnent dans un environnement sain, à air contrôlé. L'oxygène est renouvelée à toutes les 10 minutes dans la pièce. Ça sent bon le lotus malgré toute cette sueur. Je comparerais le studio à un sauna.

Il existe différentes formes de yoga chaud. Allez sur Google pour trouver le centre le plus près de chez-vous.


Aucun commentaire: